Hérédité

Ma mère est morte d’un AVC. Elle en avait déjà fait un, léger, dix ans plus tôt. Je n’avais rien compris. J’avais attribué cela à d’autres facteurs. J’ai écris à ce propos ici : Trompe-la-Mort. Donc, le facteur hérédité, ca existe, en tous cas lorsque l’AVC survient suite à une rupture d’anévrisme. C’est pourquoi, je ne peux que vous conseiller de faire faire un IRM à votre famille. Pour ma part, je l’ai conseillé à ma fratrie. A mon neveu. Et pour ma fille, j’attends qu’elle ait 17 ans. Quand elle commencera à courir de vrais dangers, je le sais. Sortir, boire, fumer. Et je suis confiante. La neurologie a fait de tels progrès ces dix dernières années, que dans cinq ou dix ans, je veux croire que les possibilités de sauver, de prévenir seront encore plus fortes. Pensez-y !

Laisser un commentaire